Dans la construction moderne, vous ne trouverez plus de salon non ouvert sur la cuisine. Cette solution permet de nouvelles possibilités d’aménagement, surtout lorsqu’il y a un salon avec une cuisine de 25 m2 disponible dans l’appartement. Comment aménager un salon avec une cuisine non seulement à la mode, mais aussi confortablement ?
Comment décorer un petit salon avec une cuisine
Aménager un salon avec une cuisine est un défi, surtout lorsque le salon ouvert sur la cuisine nécessite un réaménagement ou la suppression des cloisons. Alors que dans les appartements de promoteurs, le salon avec kitchenette est généralement ouvert, dans l’ancienne construction, le salon et la cuisine sont séparés. Parfois, ils peuvent être combinés, mais le plus souvent, cela nécessite des interventions de construction qui ne donneront pas nécessairement le résultat attendu. Comment peindre un salon avec une cuisine pour le rendre confortable et confortable malgré sa petite taille ?
Tout d’abord, évitez les couleurs sombres comme les grenades, les bruns, les gris et les verts éteints. Ces couleurs vont certainement submerger l’intérieur et le rendre sombre. Choisissez des couleurs vives et neutres comme le beige, les bruns clairs, les pastels, les verts et les blancs. Si vous rêvez d’un salon avec une cuisine de style loft, choisissez des combinaisons contrastées de couleurs murales, telles que le gris foncé et le beige, afin de ne pas diminuer optiquement l’intérieur, tout en conservant un style d’agencement spécifique. Un salon étroit avec une cuisine deviendra optiquement plus grand lorsque vous le décorez dans un style scandinave, avec beaucoup de meubles et d’accessoires blancs. Le look beige total est une excellente idée pour un salon lumineux avec une cuisine.
Deuxièmement, choisissez des meubles de forme simple, en MDF verni léger pour ajouter de la légèreté à l’intérieur. Les meubles en bois, lourdement décorés ne fonctionneront pas dans les petites surfaces. Ils n’ont fière allure que dans les intérieurs spacieux. Un petit salon avec une cuisine semble mieux décoré dans un style scandinave - des meubles simples et blancs en MDF léger avec des plateaux en bois et des carreaux lumineux au sol égayeront l’intérieur, ajoutant quelques m2 optiquement.
Troisièmement, choisissez des accessoires contrastants qui briseront les couleurs neutres pour l’ensemble du design d’intérieur. Ces accessoires peuvent être des oreillers, des bougies, des tapis, des étagères à fleurs avec des plantes vertes vivantes. Assurez-vous de ne pas en faire trop.
Dans un petit salon avec une cuisine, ce sera une bonne idée d’utiliser des éléments similaires, c’est-à-dire plusieurs peintures muralesde la même couleur ou une horloge en verreavec le même motif que des panneaux de cuisine ou des planches à découper.
Quel revêtement de sol choisir pour un salon avec cuisine ?
Dans la cuisine traditionnelle, il y a des carreaux sur le sol, et dans le salon, il y a du parquet. Quel revêtement devriez-vous choisir pour décorer votre salon avec une cuisine de 30 m2 de manière fonctionnelle ? Un compromis idéal entre le parquet et les carreaux sont des carreaux de parquet avec un design rappelant le parquet en bois. Vous pouvez les acheter dans différentes nuances - du blanc crème au brun foncé. À première vue, ils ressemblent exactement à du parquet (tout le sol est composé de petits carreaux rectangulaires, disposés de la même manière que le parquet). Le prix de ces carreaux sera légèrement supérieur au prix des carreaux de sol traditionnels, mais ils s’intégreront certainement mieux dans l’atmosphère de la cuisine scandinave que les panneaux de parquet en bois, qui ne sont pas recommandés dans les cuisines. Si vous n’avez pas de chauffage au sol pour protéger vos pieds du froid, vous pouvez choisir un tapis de salon moderne, tel qu’un tapis en vinyle.
Comment aménager un salon avec une cuisine et une salle à manger ?
Si vous avez un grand salon avec une cuisine, c’est une bonne idée d’avoir un coin repas dans la cuisine - une grande table et 6-8 chaises. Cependant, si la taille de la pièce ne permet pas une telle solution, placez la table à manger près de la fenêtre de sorte que la lumière du jour tombe dessus. Cette disposition de l’espace permettra l’utilisation de tout l’espace disponible. Dans les grands salons dotés d’une kitchenette, une salle de séjour peut être aménagée avec un grand téléviseur et un grand canapé d’angle, ne laissant qu’une petite table basse à la disposition des invités.
Comment séparer le salon de la cuisine ?
Vous pouvez séparer le salon de la cuisine uniquement par un seuil, ou vous pouvez le séparer avec un îlot mobile, qui servira également de bar pratique. Un salon avec une cuisine dans le bloc serait difficile à séparer avec un mur de séparation supplémentaire, mais vous pouvez y penser lors de la conception d’une maison. Il suffit souvent d’utiliser des écrans en bois ou en bambou à la mode pour introduire une atmosphère asiatique à l’intérieur.
Comment aménager un salon avec une cuisine dans le bloc ?
Le salon avec cuisine dans le bloc est un défi d’aménagement. Dans les appartements de promoteurs, nous avons souvent une cuisine étroite qui est reliée à un petit salon. Il est rare de trouver une disposition dans laquelle la cuisine serait éclairée par la lumière du jour, il est donc bon de penser à un éclairage supplémentaire lors du choix d’une unité de cuisine. Dans ce cas, les solutions sont simples : éclairage ponctuel au plafond et éclairage LED sous les armoires. Dans un petit salon, un îlot mobile fonctionnera bien comme un élément séparant la cuisine du salon, qui peut être utilisé comme une petite table à manger ou un plateau de table supplémentaire pour préparer les repas. Une plus grande table à manger (et à café) est une bonne idée dans le salon. Si votre salon est petit, abandonnez les fauteuils au profit d’un grand canapé ou d’un canapé d’angle. Aussi, abandonnez l’odée d’un lampadaire ou de grands abat-jour, choisissez un projecteur qui illuminera l’intérieur.